Nos Matériaux

images
DSCF0430

Le plaqué or & rhodium

L’or plaqué correspond à une épaisseur minimum équivalent à 3 microns d’or déposé sur un métal résistant (cuivre, zinc, laiton, argent). Les bijoux en plaqué or ont l’avantage de ressembler à s’y méprendre à ceux réalisés à partir d’or pur avec l’avantage d’être beaucoup moins chers.

L'argent 925

Qu’est-ce-que l’argent 925 ?

L’argent 925/1000 ème appelé également argent massif est un métal précieux très utilisé en bijouterie. Il est composé de 92,5 % d’argent pur et de 7,5% d’autres métaux, le plus souvent du cuivre. Cet alliage permet de rendre l’argent plus dur et ainsi d’être plus facilement travaillé.

Moissanite

La Moissanite est une pierre très similaire au diamant représentant la beauté, la précision et la longévité. Il est très difficile de les différencier à l’oeil nu.

Toutes les pierres fines ont un système de classification de dureté appelé l’échelle de Mohs,qui varie de 1 à 10. La Moissanite se place presque tout en haut de cette classification avec un 9.5, ce qui en fait une pierre pratiquement inusable. Seul le diamant à la dureté la plus haute de 10.

En bref, la Moissanite, c’est du solide !

Zultanite

Provenant d’un seul gisement au monde, en Turquie, la Zultanite est une pierre précieuse rare dont le nom fait référence à son origine : elle était la pierre des sultans Ottomans. Son nom minéralogique, le Diaspore, est issu du nom grec Diaspora, qui signifie dispersion, en raison de sa désintégration au feu.

Sa spécificité principale est son changement de couleur en fonction de la luminosité. Elle peut donc passer du mauve au vert, au bleu, au rouge, au violet … ce qui la rend bien adaptée pour créer de magnifiques bijoux !

Signity Star

La Signity Star est la pierre la plus proche du diamant, coupée selon des normes idéales pour une réflection maximale. Elle est brillante et scintillante et affiche plus de que la meilleure qualité de diamant.

Sa clarté est égale à celle des diamants extrêmement rares et sans défaut, et égale à la couleur “D”, la qualité la plus banche. La coupe est si précise que l’étoile est visible à travers le haut de la couronne avec une lunette en diamant.

Evitez d’utiliser :

  • Les brosses à dent aux poils trop durs
  •  Les éponges abrasives
  • Les produits très acides (à moins de beaucoup les diluer)
  • Les produits en poudre, même le bicarbonate, s’il n’est pas dissout
  • Les produits pour l’argenterie et autres produits chimiques.